Suite à une série de vols à main armée ciblant des personnes tôt le matin, la police de Sint Maarten à mis en œuvre un plan d’action qui cible les conducteurs de scooter qui pourraient être impliqués dans ces vols à main armée.
Lors d’une opération planifiée, le mercredi 13 septembre 2023, vers 02h00 du matin, les agents ont rencontré un scooter noir qui circulait sur L.B Scott Road sans plaque d’immatriculation visible.
Alors qu’ils tentaient de l’arrêter et d’effectuer une inspection de routine du scooter, le conducteur du deux roues a tenté de fuir l’unité de police. La poursuite s’est poursuivie jusqu’à ce que le motard perde le contrôle du scooter à proximité de Copper Drive, près d’un supermarché local, et tombe ensuite de son engin.
Après une brève poursuite à pied, les policiers ont réussi à localiser le suspect qui avait tenté de cacher une arme à feu sous un véhicule à proximité. L’arme à feu a été saisie pour un complément d’enquête.
Le suspect a été interpellé et placé en garde-à-vue au commissariat de police pour y être interrogé. Il est resté en détention dans l’attente d’une enquête plus approfondie.
SMBN