Durant ces dernières semaines, l’équipe Alpha a mené plusieurs opérations menant à l’interpellation de deux clandestins et à l’arrestation d’un dealer.
Le 12 septembre 2023, l’équipe Alpha a intercepté un individu qui tentait d’entrer frauduleusement à Sint Maarten. Le suspect, un ressortissant Haïtien âgé de 27 ans, a été appréhendé par les agents de l’immigration alors qu’il tentait d’utiliser le passeport de quelqu’un d’autre.
L’équipe Alpha a été rapidement informée et a procédé à l’arrestation du suspect. Suite à son arrestation, l’individu a été interrogé et placé en garde-à-vue et une enquête a été ouverte.
Un autre ressortissant Haïtien, âgé de 37 ans, a été intercepté, le mercredi 13 septembre 2023, par les services de l’immigration alors qu’il essayait d’entrer sur le territoire en utilisant un document falsifié.
Une fois de plus, l’équipe Alpha est intervenue pour arrêter le suspect qui a été mis en garde-à-vue et soumis à un interrogatoire. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre.
Dans le cadre d’une opération en cours concernant une affaire de contrebande de marijuana, l’équipe Alpha a procédé à une arrestation le mardi 5 septembre 2023. Le suspect, âgé de 30 ans, a été placé en garde-à-vue. Il a été libéré au bout de deux jours après avoir été interrogé, et dans l’attente d’une enquête plus approfondie. L’équipe Alpha recherche activement un second suspect en lien avec cette opération de contrebande de stupéfiants.
L’équipe ALPHA est un groupe de travail spécialisé et multidisciplinaire composé de personnel de diverses agences gouvernementales, dont le service de police KPSM, le service des douanes, le service de l’immigration, la police militaire royale et les gardes côtes.
SMBN