C’est par un communiqué sur la page Facebook, que la présidente et déléguée régionale du Comité Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy, Catherine Vermot de Boisrolin, a annoncé la disqualification de Naïma Dessout pour sa participation à l’élection Miss France 2021.
Après son élection qui s’était déroulée le 19 août à Rambaud, « notre candidate avait été victime d’une dénonciation anonyme par l’envoi de photos non-conformes d’elle directement à MFO (Miss France Organisation). Compte tenu de la nature des photos, le règlement national de MFO, en l’état actuel, ne laisse aucune marge d’appréciation pouvant autoriser Naïma à participer », indique la Présidente régionale.
Maigre consolation pour Miss Naïma Dessout, elle va malgré tout conserver son titre régional. En effet, le Comité des îles du Nord, « ayant pris connaissance des photos et ayant déduit qu’elles furent prises dans un contexte familial, sans aucune intention ni caractère vulgaire, érotique ou pornographique, fait le choix de garder sa candidate au titre régional de Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy 2020, et notre ambassadrice honorera tous ses engagements en cours et à venir ».
La Présidente du Comité, Catherine Vermot de Boisrolin, souhaite « une préparation sereine aux autres candidates des élections régionales à venir, et une belle suite d’aventures aux ambassadrices déjà élues pour la suite. Si l’aventure Miss France s’arrête, c’est une toute autre histoire qui débute à l’horizon. Nous sommes confiants que vous allez continuer à soutenir Naïma ».
Dans une déclaration sur sa page Instagram, Naïma Dessout annonce être « déçue et tout de même choquée aussi, car je n’aurais jamais imaginé que je puisse être prise pour cible un jour, simplement en me présentant à un concours ». Elle assure être de « nature optimiste » et avoir « toujours eu une attitude positive », tout en précisant que « mon histoire ne s’arrête pas là. Je vous remercie tous et toutes de votre soutien ».
SMBN
© Photo Comité Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy