L’association de protection des animaux de la partie française, I love My Island Dog, a reçu un soutien pour sa prochaine campagne de stérilisation de la part de la fondation caritative Island Gems.
Composée exclusivement de femmes, la fondation Island Gems a financé des services vétérinaires pour aider à la stérilisation de plusieurs chiens et chats. La campagne devrait démarrer en novembre 2022 et se concentrera principalement sur les animaux de la partie française. Les chiens et les chats recevront une micro-puce comme l’exige la réglementation française.
Les dirigeantes d’Island Gems, Jody Rosen, Vera Cupen, Karine Fleming et Anu Amarnaney ont récemment rencontré Ursula Oppikofer, responsable de l’association I Love My Island Dog. Elles ont encouragé et remercié Ursula Oppikofer pour son dévouement envers les animaux de l’île, et pour sa sensibilisation accrue pour soigner les animaux.
Island Gems encourage les personnes à la recherche d’un animal de compagnie à envisager de se procurer un chien ou un chat au refuge, ou chez un vétérinaire, tout en encourageant les personnes à stériliser les animaux de compagnie afin de contrôler la population d’animaux de compagnie.
La fondation Island Gems est la plus ancienne organisation caritative de l’île et la seule à soutenir des projets des deux côtés de l’île. La fondation ne donne pas d’argent, mais elle finance des biens, des services ou de l’équipement, pour des projets ayant un impact à long terme sur la communauté.
SMBN