La police de Sint Maarten a procédé à deux arrestations pour violences durant le week-end dernier. Les faits se sont déroulés à Dutch Quarter et à Arbutus Road, dans le secteur de Saunders.
Les forces de l’ordre sont intervenues le vendredi 12 octobre 2021 vers 17h00 à Dutch Quarter, pour arrêter un homme qui, après une altercation, a blessé grièvement sa petite amie. Lors de la dispute, la victime s’est fait mordre à la lèvre inférieure par le suspect. Elle a été emmenée au Sint Maarten Medical Center pour y recevoir des soins.
L’agresseur a été placé en état d’arrestation et transféré au poste de police de Philipsburg pour y être interrogé.
La seconde violence s’est déroulée le samedi 13 novembre, vers 10h55, à Arbutus Road. Au cours de l’enquête préliminaire, il a été déterminé qu’un jeune homme a frappé, à plusieurs reprises, sa mère qui lui posait des questions sur un vol d’argent dans son sac à main.
Le fils violent a été arrêté et conduit au poste de police où il a été détenu, en attendant une enquête plus approfondie.
La violence domestique et familiale est une grande préoccupation pour la police de Sint Maarten, au vu du nombre de plaintes. Ce type de comportement ne doit plus être considéré comme une affaire « privée », assure la police, et il est reconnu que les exactions commises envers une personne, dans le cadre d’une relation, sont considérées comme un comportement « criminel » et sont punis par la loi.
SMBN