La police de Sint Maarten enquête sur deux fusillades, sans rapport l’une avec l’autre, qui sont survenues très tôt dans la matinée du dimanche 10 et du lundi 11 novembre 2024. Ces coups de feu ont causé des blessures à deux personnes.
Très tôt dans la matinée du dimanche 10 novembre, un homme présentant une blessure par balle s’est présenté à l’hôpital Louis Constant Fleming. Selon les informations fournies par la gendarmerie, la victime les a informé qu’elle avait été blessée, par un ou plusieurs inconnus, alors qu’elle circulait sur Coralita Road en partie néerlandaise.
Le blessé est d’abord rentré chez lui avant d’être transporté au centre hospitalier, où elle a reçu les soins appropriés. Les gendarmes ont, depuis son hospitalisation, recueilli la déclaration de la victime.
Le deuxième incident a eu lieu le lundi 11 novembre, vers 5h00 du matin, à proximité d’un établissement de loisirs pour adultes situé dans le quartier de Defiance. La police a reçu plusieurs appels téléphoniques signalant que des coups de feu avaient été tirés. Les policiers sont intervenus, mais n’ont pas été en mesure, dans un premier temps, de déterminer le lieu exact de la fusillade.
Des agents et des détectives, ainsi que du personnel du service médico-légal, sont retournés dans le secteur pour recueillir des preuves. Peu de temps après l’incident, le commissariat de police de Philipsburg a été informé, par le Sint Maarten Medical Center de l’arrivée d’un jeune homme blessé par balle. Ce dernier a déclaré aux détectives qu’après avoir été volée il avait été blessé par une arme à feu alors qu’il venait de quitter l’établissement de loisirs.
La police de Sint Maarten enquête activement sur les deux incidents, et travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre de la partie françaises, afin de recueillir davantage d’informations. Les détectives suivent toutes les pistes et les équipes médico-légales analysent les preuves recueillies.
Par ailleurs, les forces de l’ordre de Sint Maarten demandent à toute personne qui aurait des informations sur ces deux affaires de les contacter au +1 (721) 542-2222. Des informations anonymes peuvent être fournies sur la ligne téléphonique 93000.
SMBN