Le mercredi 15 décembre 2021, vers 7h15, la police de Sint Maarten a reçu plusieurs appels concernant un accident qui venait d’avoir lieu sur Welfare Road.
Selon les informations reçues au standard téléphonique, un motard a été heurté et grièvement blessé près de Domino’s Pizza. Plusieurs patrouilles de police et les ambulanciers ont été envoyés sur les lieux.
D’après les premières constatations, le conducteur de la voiture blanche, qui venait de l’aéroport, a tourné à gauche sans céder le passage au scooter qui arrivait de la direction opposée. Le conducteur du deux roues a alors percuté violemment l’avant de la voiture.
Les ambulanciers ont prodigué les premiers soins à la victime, qui souffrait d’une fracture de la jambe gauche et d’un traumatisme crânien, avant de la conduire aux urgences du Sint Maarten Medical Center.
Le service de police en charge de la circulation a ouvert une enquête.
La police remarque que l’une des circonstances principales lors d’un accident est la non-utilisation des clignotants lors d’un changement de direction, et précise qu’un véhicule dispose de plusieurs dispositifs de signalisations, comme les clignotants, les feux de frein, les feux de détresse, des phares et des feux de recul.
Ces dispositifs de signalisation doivent être utilisés par le conducteur pour communiquer aux autres usagers de la route ce qu’ils ont l’intention de faire.
Les signaux avertissent à l’avance les autres usagers de la route que vous envisagez d’effectuer une manœuvre, et les signaux doivent être donnés en temps utile, avant de commencer votre manœuvre, et suffisamment longtemps pour que leur signification soit claire pour les autres usagers de la route, tient à rappeler la police.
SMBN