Ce mardi 17 janvier 2023, vers 12h45, le conducteur d’un véhicule a pris la fuite en traversant la frontière pour se rendre à Sint Maarten. La voiture sera retrouvée, mais le suspect réussira à prendre la fuite.
Dans le secteur de la résidence Les Manguiers, à Concordia, le conducteur d’un véhicule roule à vive allure dans les rues de la résidence. Trois personnes présentes sur les lieux font la remarque au conducteur, et le ton monte. L’individu, quelque peu énervé, roule vers les trois personnes et les heurte légèrement avec le pare-choc, sans toutefois les blesser, avant de prendre la fuite.
Alertées et rapidement sur les lieux, plusieurs patrouilles de gendarmerie se lancent à la poursuite du véhicule. Durant sa fuite, le suspect n’hésitera pas à dégrader un véhicule de la gendarmerie, ainsi que des véhicules en stationnement.
L’individu réussira à passer la frontière où, suite à une bonne coopération entre la gendarmerie et le KPSM (Korps Politie Sint Maarten), le véhicule sera intercepté. Toutefois, le conducteur réussira à prendre la fuite.
Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre des deux côtés de la frontière.
SMBN