Le dernier bulletin sanitaire de Santé Publique France fait état de 90 nouveaux cas pour la période du 7 au 13 juin. Depuis le 20 mai, 10 personnes sont décédées et 14 évacuations sanitaires vers le centre hospitalier de Guadeloupe ont été réalisées. Au 17 juin, 6 personnes sont hospitalisées à l’hôpital Louis Constant Fleming.
En raison de ces éléments, le Préfet de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a décidé de prolonger jusqu’au vendredi 18 juin à 3 h, le couvre-feu. Celui-ci sera effectif de 20h00 à 3h00 du matin. Seules les personnes disposant d’une attestation et de justificatifs complémentaires seront autorisées à circuler durant cette période. Des contrôles de gendarmerie seront réalisés.
La baisse des indicateurs est clairement amorcée, mais elle est doit être confirmée. Le risque de saturation de notre système hospitalier et l’occupation importante de l’unité Covid de l’hôpital, nécessitent que soient encore prolongées les mesures en vigueur depuis le dimanche 30 mai.
Par conséquent, l’ensemble des établissements recevant du public devra fermer à 20h00, et les rassemblements de personnes sont interdits jusqu’au vendredi 18 juin.
Une conférence de presse sera tenue demain par le Préfet et la Directrice de l’ARS sur l’évolution de la situation sanitaire et les mesures à venir.