Alors qu’il rentrait chez lui après son service, un gendarme de la brigade de Saint-Martin Espérance s’est porté au secours d’un automobiliste, dont le véhicule se trouvait dans une ravine pleine d’eau.
Le militaire a vu qu’une personne, qui ne bougeait pas, se trouvait à l’intérieur de la voiture. Après avoir brisé la vitre arrière, il est entré dans le véhicule, malgré que celui-ci ait continué de glisser et de s’enfoncer dans l’eau, et a réussi à sortir le conducteur qui était conscient mais en état de choc,.
« L’intervention pleine de sang froid de ce gendarme a permis de sauver la vie du conducteur accidenté », indique la gendarmerie, « cet acte, remarqué, a fait sensation auprès de la population ».
Les faits qui se sont déroulés il y a quelque temps ont valu à ce gendarme de recevoir la médaille pour acte de courage et de dévouement. Une médaille qui lui a été remise par le préfet délégué de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, Serge Gouteyron, lors de la cérémonie du 14 juillet 2021, qui s’est déroulée dans les locaux de la préfecture.
SMBN