Le lundi 14 décembre, trois garages, dont deux situés à Quartier d’Orléans et un à Concordia, ont été contrôlés dans le cadre du COTAF (Commission territoriale anti-fraude).
Une douzaine de gendarmes, accompagnés par des personnels de la DEAL (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et de la DIECCTE (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) ont contrôlé trois garages.
Les investigations dans les deux garages de Quartier d’Orléans n’ont pas donné lieu des suites judiciaires, selon la gendarmerie. En revanche, le contrôle effectué dans le garage de Concordia a permis de constater une non-déclaration d’activité de la part du gérant et une non-déclaration de salarié. Durant l’investigation du local, les militaires ont découvert des produits stupéfiants dans l’atelier. Plus d’une centaine de grammes de cannabis ont ainsi été saisis et une personne a été placée en garde-à-vue.
Par ailleurs, plusieurs deux roues ont également été saisis pour des vérifications, en effets les engins « avaient des numéros de série liés ou peu visibles », selon la gendarmerie.
SMBN