La gendarmerie ouvre un poste d’accueil provisoire à Quartier d’Orléans pour prendre des plaintes, comme dans toute brigade, et accueillir le public. Par ailleurs, les contrôles vont être renforcés dans les établissements qui reçoivent du public…
Le poste d’accueil de Quartier d’Orléans est ouvert trois demi-journées par semaine, et lors de l’ouverture de ce poste, la brigade de gendarmerie située à Hope Estate ne fera pas d’accueil du public.
L’objectif est de mettre au plus prés de la population de Quartier d’Orléans un service de l’Etat, afin que ses habitants disposent des mêmes services que les autres quartiers de l’île, dans un objectif d’égalité de traitement, précise la gendarmerie.
Dans un tout autre domaine, la gendarmerie signale qu’avec la résurgence de l’épidémie Covid, et son variant Omicron, dans de multiples pays, et considérant l’afflux de touristes sur l’île, il convient de redoubler de vigilance afin de permettre aux saint-martinois de pouvoir assurer une activité économique satisfaisante et un environnement sanitaire maîtrisé.
Aussi, la gendarmerie va augmenter les contrôles dans les établissements recevant du public (ERP) pour s’assurer du respect de l’application de l’arrêté préfectoral n° 2021/253, dans l’intérêt de tous.
Les forces de l’ordre rappellent que les ERP n’appliquant pas le passe sanitaire, doivent toujours appliquer les mesures barrières, c’est-à-dire l’affichage, port du masque lors des déplacements, distance de 2 m entre les tables, pas plus de huit par table…
Les personnes qui le souhaitent peuvent consulter l’arrêté http://www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr/Media/Fichiers/RAA-2021-253.
SMBN