Les forces de l’ordre des deux parties de l’île ont collaboré, hier mardi, pour interpeller le conducteur d’un véhicule qui avait fuit les patrouilles de gendarmerie pour se rendre en partie hollandaise.
Vers 12h50, le central téléphonique de la police de Sint Maarten a reçu un appel de la gendarmerie de Saint-Martin concernant la poursuite d’un véhicule et de leur possible franchissement de la frontière à Bellevue. Plusieurs patrouilles de police et de détectives du KPSM (Korps Politie Sint Maarten) ont été dépêchées dans le secteur.
Les gendarmes et les fonctionnaires du KPSM ont poursuivi le véhicule qui avait emprunté le Causeway pour rejoindre Simpson Bay, avant de revenir sur Union Road. Le conducteur du véhicule, un SUV Suzuki blanc, a heurté plusieurs véhicules alors qu’il tentait d’échapper aux forces de l’ordre. Mais ces derniers ont réussi à bloquer le véhicule sur Union Road, où le conducteur a été interpellé.
Si personne n’a été blessé durant cette opération, plusieurs véhicules ont été endommagés. Le suspect a été emmené au poste de police de Philipsburg où il a été placé en garde-à-vue.
Pour l’instant, les raisons qui ont poussé l’individu à prendre la fuite ne sont pas encore connues.
SMBN