Après les coups de feu qui ont été tirés durant le Jouvert Morning de ce samedi 18 février 2023, le Président Mussington a réagi à travers un communiqué…
« Suite à l’incident grave survenu sur le Jouvert morning, ce matin, où deux femmes de 51 et 23 ans ont été blessées par balles en marge du défilé, je tiens à rappeler que le carnaval est un événement festif préparé de longue date par les organisateurs et leurs partenaires, dans un esprit de convivialité et de valorisation de nos traditions.
Nous ne pouvons tolérer que des faits de violence s’y produisent et mettent en danger les festivaliers et le public, souvent très jeunes, venus s’amuser et profiter du carnaval.
Bien heureusement, ces deux personnes vont bien et c’est le plus important.
La violence n’a pas sa place dans ce type de manifestation et nulle part ailleurs sur le territoire alors même que nous mettons tout en œuvre ensemble pour reconstruire Saint-Martin et relancer la destination.
La sécurité sera renforcée sur l’ensemble des festivités carnavalesques. Au moindre incident, les forces de l’ordre seront dans l’obligation de faire cesser la manifestation.
Je compte donc sur tout un chacun pour veiller à ce que le carnaval se passe dans les meilleures conditions.
Enjoy the fete! Happy bacchanal to one and all! ».