A la mi-octobre 2016, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) avait attribué les licences 4G à quatre opérateurs ; Digicel, Orange, Dauphin Télécom et Free. Six ans après, l’opérateur Free arrive enfin aux Antilles et compte casser le marché de la téléphonie…
L’opérateur téléphonique Free veut exporter aux Antilles-Guyane le succès qu’il a eu en France métropolitaine lors du lancement de Free Mobile en 2012, toujours avec la même recette… des prix cassés.
Ainsi, l’opérateur propose une « offre révolutionnaire » aux cinq territoires concernés, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Xavier Niel, patron du groupe Iliad maison mère de Free, propose une offre deux fois moins chère qu’en France métropolitaine à 9,99 euros.
Une offre sans engagement qui comprend les appels, SMS et MMS en illimités, avec 120 Go en 4G et 4G+, et 25 Go en roaming depuis 40 destinations, ainsi que depuis l’Europe, le Mexique, le Brésil et bien sûr les USA. Un tarif qui est jusqu’à six fois inférieur aux prix pratiqués sur le marché local par Orange, Digicel, SFR, et Dauphin Télécom.
Pour cela, Free va investir un total de 100 millions d’euros sur 6 ans, dont 30 ont déjà été investis pour la 3G, la 4G, la 4G+, ainsi que la 5G.
Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad soutient avoir à l’heure actuelle un taux de couverture supérieur à 90% en Guadeloupe, en Martinique, ainsi qu’à Saint-Martin. Pour Xavier Niel l’offre proposée n’est pas une offre de lancement, insistant sur le fait que « nous sommes ici durablement » et assurant que c’est une offre pérenne qui a pour objectif de faire baisser les prix du marché et faire gagner du pouvoir d’achat.
SMBN
Espérons Très vite l arrivée de Free à Saint-Martin depuis le temps que Nous attendons cela il serait temps qu ils arrivent à Saint-Martin…
Bonjour Monsieur Desseaux,
l’opérateur Free est disponible à Saint-Martin depuis plus d’un an. Abonnement à 9,99 € depuis son site caribéen. Cordialement.