Le 18 février 2022, aux alentours de 22h30, alors qu’il se trouve sur la route de Colombier, un adolescent de 15 ans est touché par une arme à feu. La victime décèdera des suites de ses blessures.
L’enquête a été confiée au détachement de la Section de Recherches de Saint-Martin qui, après de nombreuses et minutieuses investigations menées dans le temps de la flagrance et puis sur commission rogatoire, a permis d’établir qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre deux bandes rivales. Le vol d’un scooter d’un des suspects mis en cause serait à l’origine du différent entre les deux bandes.
L’enquête a permis, en quelques semaines d’identifier les jeunes hommes qui étaient soupçonnés d’avoir participé à ce raid homicide, selon les dires du lieutenant-colonel Maxime Wintzer qui commande la gendarmerie des îles du Nord.
Deux des protagonistes étaient en fuite à l’étranger et trois vagues d’interpellations, qui ont impliqué l’ensemble de la compagnie de gendarmerie de Saint-Martin, ont été nécessaires pour interpeller les suspects.
Le patron de la gendarmerie des îles du Nord précise que la dernière interpellation s’est déroulée le 11 avril 2022, et que l’enquête se poursuit sur commission rogatoire du juge d’instruction.
SMBN