Un go-fast avec à son bord 1050 kg de cocaïne et 275 kg de marijuana ont été intercepté par les garde-côtes Néerlandais, le jeudi 12 août 2021. En plus de la drogue, 12 contrebandiers d’origine vénézuélienne se trouvaient à bord de l’embarcation.
Le hors-bord a été repéré par les garde-côtes qui l’ont soupçonné de faire de la contrebande. Après avoir ignoré les demandes de stopper, le go-fast a essuyé plusieurs tirs d’avertissement tirés depuis un hélicoptère, et les moteurs ont été mis hors d’usage après quelques tirs ciblés, selon le ministère de la Défense Néerlandaise.
Alors que l’embarcation commençait à couler, les occupants ont été récupérés ainsi que 45 ballots de produits stupéfiants. Un contrebandier qui a été blessé durant les tirs a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Curaçao.
Les trafiquants et les ballots de drogue ont été débarqués au port de Parera et remis aux forces de l’ordre. Avant d’être incarcérés, les trafiquants ont subi des tests contre le Covid de la part de personnels du ministère de la Santé Publique de Curaçao.
Gilmar Pisas, Premier ministre de Curaçao et également ministre de la Justice, a salué le travail de coopération effectué par les garde-côtes, chez qui il s’est rendu, la police locale et le service de l’Immigration.
SMBN