L’UT DEETS (Unité Territoriale Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) invite tous les chefs d’entreprise et employeurs à des réunions d’information sur les aides exceptionnelles à l’apprentissage et les modalités de recrutement d’un apprenti.
Des experts dans la procédure administrative et financière de l’apprentissage, ainsi que les Centres de Formation d’Apprentis (CFA) seront présents et répondront à toutes les questions et aux interrogations des employeurs.
Il s’agit, par ce biais, de valoriser le dispositif de l’apprentissage, de rassurer les employeurs, et d’informer sur l’aide exceptionnelle à l’apprentissage.
Il s’agit également de permettre aux 28% de jeunes saint-martinois, sans aucune qualification, d’obtenir un contrat en apprentissage et d’accéder à un parcours de formation diplômante leur permettant d’obtenir, à minima, un C.A.P.
Six Centres de Formation d’Apprentis (CFA) sont installés sur place à Saint-Martin, et dispensent des actions de formation dans divers secteurs professionnels qui conduisent du CAP au MASTER.
Trois dates de réunions d’information sont retenues, le mardi 28 septembre 2021 à l’Académie des Métiers à Hope Estate, 18 Mall Aventura, le jeudi 30 septembre 2021 à la CCISM à Concordia, et le mardi 5 octobre 2021 au collège de Quartier d’Orléans.