La première épreuve de la Grant Thornton Keelboat a connu une excellente participation, et une navigation dans le lagon de Simpson Bay avec de parfaites conditions météo.
Deux catégories de bateaux ont participé à cette régate.
Lors des manches qui opposait les bateaux de course les plus rapides, le Team Island Water World skippé par Frits Bus remporte la victoire, avec trois premières places et une seconde place. Le « Kick em Jenny » barré par Ryan Hope Ross prend la seconde place, suivi le J70 « Franny » avec Garth Steyn à la barre, tandis qu’Erwan Le Normand termine à la quatrième place sur « Caraïbes Diesel ». Des manches très disputées qui ont été le théâtre d’une intense activité.
Dans la seconde catégorie, Ian Martin, sur un Sunfast 20, était clairement le plus rapide sur l’eau et à réussi à éliminer Robbie Ferron et Petro Jonker qui étaient dans son sillage pendant toutes les manches, sans toutefois parvenir à le dépasser. « Elena », un Archambault 22 nouveau venu dans la flottille, s’est avéré être un bon concurrent sur qui il faudra compter dans le futur.
Au cours des deux prochaines semaines, les activités du Yacht Club concerneront le championnat Grant Thornton Dinghy, avec la série Aberson, du nom d’un médecin qui a exercé à Sint Maarten et qui était connu pour son esprit sportif. La série Aberson se déroulera les samedis 21 et 28 novembre à partir de 14h00.
Au mois de décembre, un changement aura lieu avec une régate qui remplacera « La Course de l’Alliance ». Elle se déroulera uniquement sur deux jours et n’ira pas à Anguilla et Saint-Barthélemy.
SMBN