Dans le cadre d’un dispositif de lutte contre le vol de véhicules mis en place à Saint-Martin, les gendarmes ont remarqué le comportement suspect de deux véhicules qui ont fait demi-tour à la vue des forces de l’ordre.
C’est vers 3h30, ce jeudi matin, que les gendarmes ont pris en chasse les deux voitures qui ont voulu se soustraire au contrôle. Les conducteurs n’ont pas répondu aux injonctions des gendarmes et les ont empêchés, par des manœuvres dangereuses, de les doubler.
Selon les militaires, l’un des véhicules présentait des signes évidents d’effraction. Alors que les deux voitures prenaient la direction de Sint Maarten, l’information a été immédiatement transmise à la KPSM (Korps Politie Sint Maarten) pour les intercepter.
Après avoir franchi la frontière, toujours poursuivis par les gendarmes, les deux véhicules présumés volés ont fait une sortie de route, ce qui a permis à la KPSM d’interpeller l’un des conducteurs.
Selon les premières constatations, il semblerait que les deux voitures soient tous les deux volés. Une enquête est en cours.
SMBN