Le mercredi 16 décembre, vers 18h00, la bijouterie Diamond Genesis située près du port de Gustavia a été la cible de trois braqueurs armés qui ont mis la main sur une importante quantité de bijoux et accessoires.
Trois individus ont fait irruption dans la bijouterie de luxe et ce sont fait remettre les clés du coffre avant de ligoter les deux employés. Après avoir fait main basse sur le contenu du coffre, ils se sont servis avec ce qu’il y avait en vitrine.
Deux touristes américaines qui sont entrées dans le commerce durant le braquage ont également été ligotées. Leur forfait accompli, les individus ce sont enfuis sur des scooters.
Le commandant de la gendarmerie des îles du Nord a fait savoir que l’évaluation du préjudice par les responsables de la bijouterie est en cours. Toutefois, il semblerait que le butin avoisinerait les 2 millions d’euros.
La section de recherche de Saint-Martin, appuyée par un technicien en investigation criminelle, est en charge de l’enquête. Les militaires vont tenter de déterminer si les malfrats sont restés sur l’île après le braquage, où s’ils l’ont quitté en bateau.
SMBN