Trois accidents impliquant des scooters et des voitures ont eu lieu lundi, mardi et ce mercredi matin à Sint Maarten. Les pilotes des deux roues ont subi de multiples blessures, dont certaines graves.
Le lundi 17 janvier, vers 15h40, la police a reçu un appel signalant un accident sur A.J.C. Brouwers Road, près d’Harold Jack. Les premières constatations faites par les agents de police indiquent que le conducteur d’un engin T-Max, qui se dirigeait vers Cole Bay, a perdu le contrôle de son scooter. Après avoir chuté, le pilote a glissé sur l’asphalte et percuté une voiture qui venait de la direction opposée.
Le motard a été blessé au visage, mais ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, selon les personnels de santé du Sint Maarten Medical Center (SMMC) où il a été transporté.
Aux environs de 12h30, le mardi 18 janvier, un accident a eu lieu sur Bush Road, près du Miss Laly Center. Plusieurs patrouilles et des ambulanciers ont été envoyés sur les lieux de l’accident qui impliquait un scooter et une voiture.
Le deux roues se dirigeait vers le rond-point de Church Hill, tandis qu’un véhicule qui arrivait en face a effectué un virage à gauche sans céder la priorité au scooter. Le motard a subi une fracture de la jambe et des ecchymoses sur tout le corps. Il a été amené au SMYC, et ses blessures ne mettent pas sa vie en danger selon les médecins.
Ce mercredi matin, un grave accident impliquant, encore, une voiture et un scooter s’est produit sur Nisbet Road, près de l’ancien bureau de poste de Philipsburg. Le pilote du deux roues a été grièvement blessé aux jambes et au haut du corps, d’après les premières constatations de la police qui n’a pas fournie plus d’informations.
Le service de la circulation de la police de Sint Marten est en charge de l’enquête concernant ces trois accidents.
SMBN