La Police de Sint Maarten (KPSM) déclare être préoccupée suite aux incidents survenus lors du Causeway Jump-up, qui s’est déroulé la soirée du samedi 16 mars 2024. Le cortège a démarré depuis le secteur de Kimsha Beach, dans le cadre des festivités du Carnaval, et les forces de l’ordre ont relevé plusieurs incidents préoccupants.
Une personne a été blessée après avoir été poignardée avec une bouteille cassée. Elle a été transportée au Sint Maarten Medical Center pour y recevoir des soins appropriés. Une autre victime aurait reçu une balle dans la main, mais a ensuite refusé l’assistance médicale du SMMC, et a choisi de se faire soigner à l’hôpital en partie française.
La Police de Sint Maarten (KPSM) exprime sa profonde préoccupation face à ces incidents, qui ont gâché un événement festif. « Notre priorité reste d’assurer la sûreté et la sécurité de tous les résidents et visiteurs pendant le carnaval et les autres festivités. Nous exhortons toute personne possédant des informations liées à ces incidents à se manifester et à nous aider dans nos enquêtes en cours », déclarent les autorités de Sint Maarten.
Suite à ces incidents, la police surveillera de près ces incidents et s’attaquera à ces problèmes lors des prochaines activités. « Nous nous engageons à prendre des mesures proactives pour garantir la sécurité de tous les participants et spectateurs », a déclaré la police de Sint Maarten.
Les personnes qui ont des informations relatives à ces incidents, sont invitées à contacter la police de Sint Maarten (KPSM) au +1 721-54-22222. De plus, il est possible de fournir des informations de manière anonyme en appelant la ligne 9300.
SMBN