Les 18 jeunes sportifs saint-martinois ont remporté la première édition du championnat de la Real Madrid Foundation, en Espagne. Le déplacement de 10 d’entre eux était sponsorisé par l’Office de Tourisme, qui a financé leurs billets d’avion.
Les 18 joueurs des deux équipes U14A et U14B, accompagnés de leurs coachs, Jean-Marc Hon et Jeandray Franck, ainsi que des parents et membres de l’association Saint-Louis Stars, ont été accueillis le 15 avril dernier, à l’aéroport international Princess Juliana par une délégation de l’Office de Tourisme, menée par la présidente Valérie Damaseau.
Etaient également présents des élus de la Collectivité, dont le Président Louis Mussington, des représentants de la Ligue de Football de Saint-Martin, et Alex Baly, Président de l’association YIELD, à l’initiative de ce projet.
La veille, les jeunes footballeurs se sont particulièrement illustrés en remportant la finale du premier tournoi chapeauté par la Real Madrid Foundation. Sélectionnés l’année dernière lors du déplacement d’une délégation du Real Madrid sur l’île, « ils peuvent être fiers d’accrocher à leur palmarès un titre international qui porte désormais les couleurs de Saint-Martin », assure l’Office de Tourisme.
Un accueil triomphal leur a donc été réservé lors d’un cocktail organisé par la Collectivité au stade Jean-Louis Vanterpool, et chacun des joueurs s’est vu remettre un bouquet de fleurs. L’Office de Tourisme avait apporté sa contribution à ce voyage sportif, qui se déroulait du 7 au 15 avril, en finançant 10 billets d’avion pour les jeunes champions.
Ce dossier de demande de subvention avait été présenté par l’association YIELD, qui œuvre en faveur de la réussite des sportifs prometteurs, ainsi que par le comité des parents. « C’est une mobilisation importante pour le développement du tourisme sportif et le rayonnement international de notre territoire », a précisé la Présidente Valérie Damaseau.
Cette dernière souhaite rappeler l’engagement de l’Office de Tourisme sur des actions solidaires favorisant la notoriété de Saint-Martin, et remercier les membres de l’association YIELD pour cette initiative.
SMBN