Mercredi soir, une coupure d’électricité a engendré une défaillance dans l’alimentation électrique de l’usine de production de l’eau potable. Les équipes de l’EDF sont à pied d’œuvre pour résoudre cette panne et permettre ainsi à la SAUR de relancer la production d’eau et de reconstituer ses réserves.
La SAUR précise que pour l’instant les réserves d’eau sont épuisées et que l’ensemble du territoire n’est pas approvisionné en eau de ville.
La distribution de l’eau potable dépendra du retour du service électrique et de la remise en production qui permettra la remise en production pour retrouver des niveaux sécuritaires dans les réservoirs.
Par ailleurs, la SAUR travaille à des solutions alternatives, dans l’hypothèse où cette panne devrait se prolonger. Aussi, une rampe de distribution d’eau potable est d’ores et déjà opérationnelle à Galisbay, et à la disposition du grand public.
Cet après-midi, une réunion aura lieu en préfecture et les autres mesures seront détaillées lors du prochain point de situation qui sera communiqué à 17h00.
La Collectivité informe les parents d’élèves du 1er degré, de la maternelle au CM2, de la fermeture de toutes les écoles du territoire cet après-midi. Les enfants devront être récupérés par les parents à la mi-journée, après le repas pour les élèves inscrits à la cantine scolaire, soit à 13h30.
L’Etablissement des Eaux et de l’Assainissement de Saint-Martin (EEASM), la Collectivité et la SAUR s’excusent pour ce désagrément et remercient la population de sa compréhension.
SMBN