L’origine de la panne de la production d’eau potable a pu être identifiée en début d’après-midi, grâce aux efforts conjoints de la SAUR et d’EDF.
Efforts qui se poursuivent dans le cadre des réparations qui ont débuté et qui devraient se dérouler sur une durée estimée de 4 heures, permettant ainsi une remise en fonctionnement progressive de l’usine au cours de la soirée et d’une partie de la nuit.
Selon les estimations de la SAUR, la distribution d’eau potable devrait donc pouvoir reprendre son cours normal le vendredi 20 mai 2022, en début de matinée pour les secteurs les plus proches des réservoirs. Les secteurs les plus éloignés retrouveront une distribution optimale graduellement, assure la SAUR.
Dans l’attente de la distribution d’eau potable au robinet, une rampe de distribution gratuite est pleinement opérationnelle et ouverte au public sur le site de Galisbay.
Le Président Louis Mussington c’est rendu en fin d’après-midi à l’usine d’eau, et afin d’éviter tout désagrément pour les élèves et les personnels scolaires, il a été décidé que les écoles publiques resteraient fermées demain.
La SAUR Saint-Martin s’excuse auprès de ses abonnés professionnels, comme particuliers, pour les désagréments occasionnés et remercie la population de sa compréhension.
SMBN