Le dimanche 18 juillet 2021, vers 9h30, la police de Sint Maarten a envoyé plusieurs patrouilles et l’ambulance à Ebenezer où un homme, qui ne présentait aucun signe de vie, gisait à même le sol.
Après l’enquête menée par le service médico-légal de la police, il s’est avéré que la personne n’avait pas été victime d’un acte criminel, mais qu’il s’agissait d’un suicide.
La police comprend que de nombreuses personnes sur le territoire traversent actuellement des moments difficiles, à cause de l’inquiétude au sujet de l’emploi, de problèmes financiers, de santé ou du profond sentiment d’impuissance qui peuvent déclencher une dépression.
Les forces de l’ordre invitent les personnes qui traversent une période difficile, de communiquer avec leur médecin, leur famille, des amis ou avec l’agent de police communautaire qui pourront les guider pour trouver l’aide nécessaire.
Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, avez besoin de l’assistance d’un professionnel, contactez la Fondation pour la santé mentale via la hotline de crise au +1 721 520 5556.
SMBN