Sint Maarten accueillera Virgin Voyages lors de son escale inaugurale en décembre prochain. Une escale qui marque ainsi une avancée significative dans le secteur du tourisme et des croisières de Sint Maarten, selon Grisha Heyliger-Marten, ministre du Tourisme, des Affaires Economiques, des Transports et des Télécommunications (TEATT).
La croisière inaugurale, qui débutera le 8 décembre 2024, comprendra des escales dans certains ports des Caraïbes, tandis que des escales supplémentaires à Sint Maarten sont prévues les 20 et 22 décembre 2024, ainsi que les 3, 31 janvier et 10 février 2025.
Selon la ministre, cette étape importante fait partie d’une stratégie plus large qui vise à renforcer la position de Sint Maarten en tant que destination de choix dans les Caraïbes.
« Nous sommes ravis d’accueillir Virgin Voyages à Sint Maarten », a déclaré Heyliger-Marten. Un partenariat qui, selon la ministre, représente une étape importante dans les efforts entrepris pour positionner Sint Maarten comme une destination de choix, pour des expériences de croisière exclusives et de futures opportunités de port d’attache.
La réouverture de l’aéroport Princess Juliana, le 8 octobre 2024, est un élément essentiel de cette stratégie, garantissant ainsi une connectivité fluide aux voyageurs, assure la ministre qui a également révélé son intention d’attirer Virgin Atlantic Airways à Sint Maarten, dans le but d’augmenter le nombre de visiteurs britanniques.
Grisha Heyliger-Marten a déclaré que cette initiative fait partie de la vision visant à faire de Sint Maarten une destination de port d’attache de premier ordre, en particulier pour un segment exclusif du marché des croisières.
Virgin Voyages offre une expérience exclusive réservée aux adultes et adaptée aux voyageurs âgés de 35 à 55 ans, qui sont actifs, dynamiques et à la recherche d’aventures uniques. La compagnie de croisière est reconnue pour son engagement en faveur de circuits authentiques et plus petits, offrant des expériences intimes et immersives qui la distinguent dans le domaine de la croisière.
L’arrivée de Virgin Voyages devrait contribuer de manière significative à l’industrie du tourisme de Sint Maarten, en attirant des visiteurs de grande valeur qui recherchent plus qu’une simple expérience de croisière classique, a poursuivi la ministre Grisha Heyliger-Marten.
SMBN