Après le passage particulièrement mouvementé de la Directrice Générale des Services, Christiane Ayache, à la tête des services de la Collectivité, un nouveau DGS (Directeur général des services) vient d’être nommé.
Cadre administratif hors classe rattaché au ministère de l’Intérieur, Albert Holl, a été nommé à la tête des services de la Collectivité depuis ce lundi 19 septembre 2022.
De janvier 2020 à juillet 2022, il a exercé en qualité de directeur de Cabinet des services du Préfet de la Creuse. Il a été également été en poste comme secrétaire général auprès du Préfet en charge des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget de 2011 à 2014.
Albert Holl a une bonne connaissance des Outre-mer puisqu’il a servi comme directeur de Cabinet de la déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, de 2015 à 2016, et a occupé la charge de secrétaire général de la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre, de 2016 à 2020.
Le nouveau DGS est particulièrement expérimenté dans le domaine de l’action territoriale et l’administration politique. Albert Holl va effectuer, ces prochains jours, une visite des services territoriaux et des satellites de la Collectivité.
SMBN