En fin de semaine dernière le KPSM (Korps politie Sint Maarten) a arrêté deux personnes suite à des violences conjugales.
La première interpellation s’est déroulée le vendredi 16 octobre, aux environs de 18h00, dans le secteur de Mount William Hill, où une jeune femme a été gravement blessée par son conjoint. L’agression s’est produite après une dispute familiale. Le suspect a été transféré au commissariat de police de Philipsburg où il a été placé en garde à vue et interrogé.
Le samedi 17 octobre, vers 00h40, des patrouilles de police ont été envoyées vers A.J.C. Brouwers Road où avait eu lieu une agression. Après avoir recueilli des informations, les policiers ont constaté qu’il s’agissait d’un acte de maltraitance. La victime qui se trouvait toujours sur les lieux a déclaré aux agents de police avoir été brutalisée par son conjoint. L’individu a été interpellé et conduit au poste de police de Philipsburg où il a été placé en garde-à-vue. Après enquête, il s’est avéré que le suspect était en situation irrégulière sur le territoire. Il a été remis au service de l’immigration.
Le KPSM constate une augmentation du nombre de cas de violence domestique et familiale. Les forces de l’ordre considèrent qu’une sensibilisation de la population est nécessaire pour mettre un terme à ce genre de comportement, qui est considéré comme criminel et puni par la loi. Aussi, la police prévient que les personnes qui se livrent à ce type d’actions abusives seront tenues responsables de leurs actes.
SMBN