Un grave accident a eu lieu le mardi 17 novembre, vers 20h00, sur Rhine Road où le conducteur d’un deux roues, immatriculé en partie française, a percuté de grosses pierres qui bordent la route. Les policiers du Service de la circulation sont en charge de l’enquête.
Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, le scootériste circulait en direction de Cupecoy lorsque, pour une raison encore inconnue, il a perdu le contrôle de son engin et a percuté une grosse pierre en bordure de route. La victime qui avait subi de graves lacérations au visage a été prise en charge par les ambulanciers qui lui ont prodigué les premiers soins, avant de l’évacuer vers le Sint Maarten Medical Center.
Alors qu’ils recueillaient d’autres informations, les forces de l’ordre ont découvert que des témoins, pour aider l’accidenté, l’avaient déplacé de l’endroit où il avait chuté, et qu’ils lui avaient enlevé le casque. Le personnel du Service de la circulation demande aux personnes susceptibles de se trouver sur les lieux d’un accident, avant l’arrivée des secours, de ne pas manipuler les victimes si elles ne sont pas certaines de la gravité des blessures. Ces actions pourraient entraîner d’autres blessures qui auraient pu être évitées.
Le Service de la circulation de Sint Maarten met en garde les conducteurs de deux roues concernant leur comportement sur la route. Dans de nombreux cas, des mesures de sécurité simples peuvent être prises pour éviter les accidents.
SMBN