Le vendredi 17 novembre 2023, aux environs de 15h00, un feu de poubelle a été volontairement provoqué dans les toilettes des garçons, situées au rez-de-chaussée du lycée Robert Weinum.
La Direction du lycée précise que cet acte grave remet en question la sécurité de la communauté scolaire et « relève d’une faute pénale ». « Cet acte irresponsable n’est pas digne d’un comportement citoyen, à fortiori dans notre lycée qui mobilise toutes les forces vives pour faire réussir tous les élèves », assure la Direction.
Cette dernière déclare que « dorénavant, l’espace de regroupement devant les toilettes n’est plus toléré, les accès devant rester un axe de passage ». Le personnel de la vie scolaire veillera au respect de cette consigne, particulièrement en période de récréation.
Le CVL (Conseil de la Vie Scolaire) se réunira le lundi 20 novembre 2023 pour reconsidérer l’organisation, ou non, des événements culturels du 22 décembre 2023, suite à ce geste totalement irresponsable.
À l’adresse des élèves, la Direction du lycée rappelle qu’il est « urgent de prendre conscience que les vrais enjeux sont votre réussite et la construction de votre parcours d’avenir. La réussite passe par la ponctualité, l’assiduité, la concentration et l’implication en classe, et le respect du règlement intérieur ».
SMBN