Samedi dernier, le mouvement SXM Resistance tenait son 3e meeting d’information contre l’obligation vaccinale, et le passe vaccinal qui est en train de se mettre en place.
Pour Christiane Ladéon, membre active de SXM Resistance, l’obligation vaccinale et le passe vaccinal sont deux points qui sont cruciaux. « Il faut vraiment qu’on se mobilise pour combatte cette loi qui est vraiment immorale. Si on ne le fait pas, qui le fera pour nous… », assure Christiane Ladéon, « nous sommes contre l’obligation vaccinale, et le passe vaccinal, mais nous sommes pour la liberté, donc chaque personne est libre de faire son choix ».
Elle considère que « nos libertés » sont en danger, et « c’est aussi pour l’avenir de nos enfants que l’on se bat ». Les membres de SXM Resistance font « énormément de recherches, parce que notre but est d’apporter la connaissance auprès de la population. Car il y a beaucoup de personnes qui ignorent ce qu’ils sont en train de mettre dans leur corps, cette injection expérimentale, qu’ils appellent vaccin ». Aussi, pour SXM Resistance, il est nécessaire de recueillir le maximum d’informations pour pouvoir communiquer auprès de la population, « et à partir de là, chaque personne fera son choix éclairé ».
Le nombre de personnes qui assiste aux meetings est relativement peu important, assure Christiane Ladéon, mais s’il n’y a qu’une personne « c’est déjà une victoire, parce que cette personne va parler à d’autres gens qui, à leur tour, en parleront à d’autres (…) Je pense que c’est la seule façon pour nous de changer les choses. Ça ne sert à rien de bloquer les rues. On a adopté cette stratégie qui est d’apporter l’information à la population ».
Selon SXM Resistance, la plupart des personnes « restent cantonnées à ce que dit la presse, à ce que les politiciens leur disent (…) C’est la raison pour laquelle nous faisons ce genre de rassemblement. Pour qu’ils puissent venir écouter ce que nous avons à dire, et ensuite ils feront leur choix éclairé ».
Tout en reconnaissant qu’il est très difficile de changer les comportements et les mentalités, « bien sûr on aurait souhaité plus de personnes, mais notre rôle est aussi d’éveiller les consciences ».
Par ailleurs, SXM Resistance appelle à la mobilisation générale « Pour la liberté ! » le samedi 22 janvier 2022, à partir de 6h00, avec un départ à 7h00 à la frontière de Bellevue. Ce sera une 3e manifestation dans Marigot, dont le parcours sera communiqué le jour même. Les problèmes de circulation sont à prévoir ce samedi matin, préviennent les organisateurs.
SMBN