La police de Sint Maarten a arrêté deux suspects qui venaient d’effectuer un vol à main armée dans une bijouterie de Front Street à Philipsburg. Le braquage s’est produit le mercredi 19 février 2025 en milieu de journée.
Le central téléphonique du KPSM (Korps Politie Sint Maarten) a reçu plusieurs appels peu après 13h00 concernant un vol à main armée qui était en cours. Réagissant rapidement, plusieurs agents, en uniforme et en civil, ont été déployés sur les lieux. A leur arrivée, les policiers ont repéré deux suspects qui auraient pu être impliqués dans le vol à main armée.
Une poursuite à pied s’est engagée, menant les agents à travers plusieurs rues, et qui s’est terminée dans le secteur de Long Wall Road. Au cours de la poursuite, un suspect a été abattu par un policier, alors que les circonstances nécessitaient le recours à la force. Le suspect blessé a été immédiatement arrêté et transporté au Sint Maarten Medical Center (SMMC).
Le deuxième suspect a également été appréhendé et les bijoux volés ont été récupérés et saisis par la police.
Le KPSM fait savoir qu’il reste déterminé à assurer la sécurité des résidents et des visiteurs. Les crimes qui visent les entreprises locales et mettent en danger le public, en particulier dans les zones touristiques, sont pris très au sérieux. La police continuera à mettre en œuvre des mesures visant à prévenir les activités criminelles et à traiter rapidement les incidents lorsqu’ils se produiront.
La police invite toute personne qui disposerait de plus amples informations concernant ce vol à main armée à contacter la police au +1 (721) 542-2222, ou de manière anonyme via la Tip Line au 9300.
SMBN