Lors d’une conférence de presse à la préfecture des îles du Nord, la préfète déléguée Sylvie Feucher a annoncé avoir eue le feu vert de Paris pour que la partie française puisse recevoir les touristes étrangers, notamment ceux en provenance des Etats-Unis.
Lors de cet entretien, Sylvie Feucher et la directrice générale de l’ARS de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Valérie Denux, ont présenté les derniers résultats enregistrés concernant la circulation du Covid-19 sur les deux territoires des îles du Nord.
Il a été porté à la connaissance des journalistes les avancées et les points positifs concernant la mise en place d’un protocole commun avec les autorités sanitaires de Sint Maarten. Cet accord doit permettre de faciliter l’autorisation d’hébergement et la circulation des touristes étrangers, et en particulier les américains, dans les îles du Nord. La venue des voyageurs des Etats-Unis sur le sol de Saint-Martin devrait être effective le mardi 1er décembre 2020. Une annonce qui devrait ravir les commerçants saint-martinois.
SMBN