Suite aux affirmations concernant l’interpellation d’un policier de Sint Maarten dans une prétendue affaire de voitures volées, le bureau du procureur précise que les conclusions de l’enquête ont démontré que ces allégations manquaient de bases factuelles.
A la demande du ministre de la Justice de Sint Maarten, le procureur général de Sint Maarten a demandé aux détectives nationaux d’enquêter sur les graves allégations soulevées contre des agents des forces de la police qui utiliseraient des voitures volées.
Le bureau du procureur général, le parquet et le ministre de la Justice ont convenu qu’il ne devrait pas y avoir de doute sur l’intégrité des agents du KPSM, aussi les accusations ont fait l’objet d’une enquête approfondie.
L’enquête menée en 2020 a permis de conclure qu’aucune infraction criminelle n’a été commise par des personnels de la KPSM, concernant l’utilisation de voitures volées. Le bureau du procureur précise qu’il a également été déterminé que les allégations qui ont été faites et diffusées, sont le résultat d’une mauvaise interprétation des informations.
Le procureur général de Sint Maarten indique, de manière formelle, que l’arrestation de l’agent de police qui a eu lieu le vendredi matin n’est nullement liée aux véhicules volés et à l’utilisation. L’enquête sur l’affaire qui implique cet agent de police est en cours a précisé le procureur.
SMBN