Alors qu’une grande partie de la population se trouvait sur les plages lors du week-end de Pâques, il y a eu peu d’accidents de la route. Malgré tout, deux accidents, qui ont faits des blessés, sont à déplorer.
Le vendredi 15 avril 2022, à 6h00 du matin, le central téléphonique de la police de Sint Maarten a reçu plusieurs appels signalant un accident de la circulation, qui a fait des blessés sur AJC Brouwers Road, près de Kooyman. Le conducteur d’un quad effectuait des dépassements entre plusieurs voitures en allant en direction d’Harold Jack.
A un moment donné, le conducteur du quad a perdu le contrôle de son engin et a percuté un SUV Volkswagen, avant d’heurter une camionnette Toyota, qui venait en sens inverse.
Le conducteur du quatre-roues a fini par chuter et s’est blessé à la tête. La victime, qui saignait des deux oreilles a été prise en charge par des ambulanciers qui avaient été envoyés sur les lieux. Alors qu’ils tentaient de transporter blessé au Sint Maarten Medical Center (SMMC), l’individu a sauté du véhicule pour prendre la fuite. La police a ouvert une enquête sur cet accident et son épilogue peu banal.
Un autre accident a eu lieu le dimanche 17 avril 2022 sur le parking de Kim Sha Beach, où le conducteur d’un véhicule Hyundai effectuait une marche arrière, au moment même où un piéton traversait le parking. Le passant, qui a été percuté par le véhicule, souffre d’une blessure au dos et à la partie inférieure de la jambe gauche.
La victime a reçu les premiers soins de la part des ambulanciers qui l’ont ensuite transporté au SMMC.
La victime a été blessée au dos et au bas de la jambe gauche. Elle a reçu les premiers soins du personnel ambulancier et a ensuite été transportée au SMMC, où il a été constaté que ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger. Le service de la circulation de la police est en charge de l’enquête.
SMBN