Dans le cadre de l’action de sensibilisation à la sécurité routière proposée par l’association « Sécurité Routière SXM », dans les écoles et collèges du territoire, des attestations de première éducation à la sécurité routière ont remises aux élèves.
Le lundi 20 juin 2022, la 3e vice-présidente de la Collectivité, Dominique Louisy s’est déplacée à l’école primaire Aline Hanson, située à Sandy Ground, pour soutenir l’action de sensibilisation à la sécurité sur les routes, à laquelle collabore la Collectivité.
L’association « Sécurité Routière SXM » est soutenue, dans ses démarches de sensibilisation en milieu scolaire, par la Collectivité de Saint-Martin et l’Etat, dans le cadre de la Politique de la Ville.
Ce ne sont pas moins de 1121 élèves, issus des 8 écoles primaires publiques de la partie française qui, depuis 2021, ont suivi une formation d’une durée de 10h00 sur les gestes à respecter sur la route. Une formation qui comprend 8h00 de théorie et 2h00 de pratique sur une piste routière.
Un total de 422 attestations de première éducation à la sécurité routière ont été délivrées aux élèves des classes de CM2, comme cela a été le cas pour les élèves de l’école Aline Hanson.
La Collectivité de Saint-Martin précise que « son Président Louis Mussington et sa vice-présidente en charge du Développement Humain, Dominique Louisy, soutiennent ces actions de sensibilisation qui permettent d’éduquer les enfants dès le plus jeune âge ».