Dans un communiqué publié le mercredi 18 août 2021, le ministère de la Santé d’Anguilla a indiqué que 16 autres cas de Covid-19 avaient été confirmés depuis le dernier communiqué diffusé le lundi 16 août.
Le recensement des services de santé d’Anguilla indique que 5 employés du service Food and Beverage d’un complexe hôtelier, comprenant 2 femmes et 3 hommes qui n’ont pas voyagé dernièrement, sont positifs au Covid. Tous, excepté un homme, sont complètement vaccinés, toutefois la source de l’infection n’a pas été identifiée et des investigations sont en cours.
Un touriste américain, qui a reçu les deux injections, a été testé positif à son arrivée à Anguilla, tandis que deux résidents adultes, 1 femme et 1 homme, également entièrement vaccinés on été identifiés grâce à la recherche de cas contacts.
Une investigation est en cours concernant trois autres résidents, 2 femmes et 1 homme, totalement vaccinés qui n’ont pas effectué de voyage récemment. Selon les autorités sanitaires, tous les trois ont ensuite été testés négatifs, lors des tests de suivi, et sont considérés comme guéris.
Un touriste adulte, en provenance des Etats-Unis, et 2 résidents adultes, de retour de République Dominicaine, ont été testés positifs à leur arrivée à Anguilla. Les 3 personnes ont un schéma vaccinal complet.
Une américaine a été testée positive, lors des tests effectués pour un voyage de retour aux Etats-Unis. Cette touriste avait également reçu les deux doses de vaccin.
Un foyer sur un lieu de travail a été identifié, 3 employés de banque appartenant au même service ont été testées positives. Ce foyer a été identifié dans l’après-midi du mercredi 18 août, et les investigations sont en cours. Il n’a pas été précisé si ces 3 personnes sont vaccinées ou pas.
SMBN