Le samedi 20 août 2022, des passagers à destination de Saint-Martin et de la Guadeloupe ont été bloqués à l’aéroport Aimé Césaire en Martinique, pendant une bonne partie de la journée. Un retard du à « des contraintes opérationnelles », selon la direction de la compagnie Air Antilles.
Selon Martinique la 1ère, une soixantaine de passagers ont été bloqués à l’aéroport martiniquais alors que leur avion devait décoller à 6h45, le samedi 20 août 2022. Un premier retard a été annoncé, qui était dû à des problèmes techniques, assure la compagnie aérienne, ce qui a repoussé l’embarquement des passagers de 2h30.
Le second décollage prévu à 9h00 est également retardé pour « une panne technique et manque de personnel de vol », a précisé Air Antilles.
Ce n’est que peu après 18h00 que les passagers, en attente depuis le matin, ont pu s’envoler vers la Guadeloupe et Saint-Martin…
Dans un communiqué, la direction de la compagnie aérienne « regrette la situation des passagers bloqués à l’aéroport Aimé Césaire en Martinique ce samedi 20 août 2022, suite à des contraintes opérationnelles (…) Pour l’heure, 47 passagers ont été acheminés vers Grand-Case et 48 sont au départ, en direction de Pointe-à-Pitre. La compagnie tient à présenter de nouveau ses excuses aux passagers concernés pour les désagréments rencontrés. Ils seront bien sûr dédommagés ».
SMBN (Source Martinique la 1ère)