Les élections de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin (CCISM) approchent à grand pas, et les candidats ont jusqu’à demain, vendredi 22 octobre 2021, à 12h00, pour déposer leur candidature.
Les entrepreneurs sont appelés à voter pour celles et ceux qui les représenteront à la CCISM pour les 5 prochaines années, afin de préparer l’économie saint-martinoise de demain. Les chefs d’entreprises qui ont décidé de se présenter aux prochaines élections consulaires doivent tout d’abord vérifier s’ils sont éligibles.
Le candidat devra constituer sa liste conformément aux règles de répartition des sièges par collège, et ensuite la déposer en Préfecture, aux heures habituelles d’ouverture au public, à partir du 18 octobre, jusqu’au 21 octobre à 17h00.
Dans un délai de 48h00, un récépissé définitif lui sera adressé et il saura si sa liste est validée. Il devra, ensuite, préparer son matériel de vote et sa profession de fois qu’il déposera à la CCISM le vendredi 22 octobre 2021 au plus tard.
Le candidat pourra ensuite mener sa campagne électorale, dès le 23 octobre, jusqu’au 3 novembre 2021 à minuit, le vote ayant lieu le jeudi 4 novembre 2021.
SMBN