Le mercredi 24 octobre 2024, Désirée Gamiette, talentueuse athlète de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin, s’envolera avec son entraîneur, Patrick Trival, pour les championnats de France de 5 km, qui se dérouleront à Saint-Omer le 27 octobre.
Désirée participera dans la catégorie U18, marquant une étape importante dans sa carrière. Lors des Jeux des Îles en mai dernier, elle a réalisé les temps qualificatifs sur 3000 m avec la délégation saint-martinoise.
Pour ce déplacement, elle bénéficie du soutien du Centre d’Excellence et d’Éducation par le Sport, qui a mis en place un dispositif d’Aide Individuelle aux Compétitions Nationales, afin d’accompagner les sportifs dans leur quête de performance.
En 2024, Désirée Gamiette a déjà remporté deux titres de championne de Guadeloupe, témoignant ainsi de son potentiel et de sa détermination. Pour sa première participation aux championnats de France, son objectif est clair, elle veut monter sur le podium. Elle vise aussi les tours qualificatifs des CARIFTA, prévus pour février 2025, une autre étape cruciale de son parcours.
SMBN