Le 19 octobre 2024, lors du Gala de la Coupe d’Occitanie organisé par le Blagnac Boxing Club, près de Toulouse, David Rioual, jeune boxeur saint-martinois, a remporté une victoire éclatante contre un adversaire expérimenté.
Licencié au club depuis un an, il combine sa passion pour la boxe avec des études par correspondance. David Rioual, qui boxe chez les Junior 2 dans la catégorie des plus de 60 kg et moins de 63,5 kg, a disputé un match crucial pour le championnat .
Ce combat de trois rounds a été une belle démonstration de son talent, en grande partie grâce à l’encadrement exceptionnel de ses entraîneurs, les frères Karim et Mohamed « Ben » Bennama. Ce dernier est également le père de Bilal Bennama, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris, et a entraîné le septuple champion du monde Mahyar Monshipour.
En plus de leur soutien, David est également suivi par Jean-Marc Ismaël, un entraîneur guadeloupéen reconnu, qui a été Gant d’Or Universitaire en 2004 et vice-champion de France de boxe amateur.
Son père, Alain, souligne la détermination de David, « ce n’est pas facile tous les jours, mais il est déterminé à réaliser ses rêves. Il aura toujours mon soutien et il fait ma fierté tous les jours. Sans parler de la fierté de faire briller Saint-Martin ».
SMBN