L’équipe des actions spéciales de la police de Sint Maarten a effectué plusieurs contrôles, conjointement avec le service de l’immigration et du ministère du TEATT (Tourisme, des Affaires Economiques, des Transports et des Télécommunications), dans et autour de Philipsburg.
En fin de semaine dernière, ces différents personnels ont effectué des contrôles auprès des vendeurs ambulants, et des véhicules mal garés sur le Boardwalk et les installations de croisière et de fret.
Durant ces actions, sept conducteurs ont reçu des contraventions pour stationnement et conduite illégale sur une route déclarée fermée à la circulation automobile. Dans les environs du port de croisière, la police a éloigné de la zone plusieurs véhicules « Gypsy ».
Par ailleurs, un homme a été arrêté après qu’il ait menacé deux personnes avec une arme à feu suite à une altercation. Bien qu’il ait quitté les lieux, l’individu est revenu sur place, mais sans arme à feu, où il a été interpellé par les forces de l’ordre qui l’on placé en garde-à-vue au poste de police de Philipsburg.
A l’approche de la période des activités de fin d’année, la police précise que ces types de contrôles se poursuivront.
SMBN