Dans le cadre du développement de l’offre médico-sociale, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy et les Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, lancent deux appels à projets pour créer deux établissements médico-sociaux.
Ces deux établissements doivent pouvoir accueillir et accompagner des enfants et des adultes en situation de handicap. Ces deux appels à projet visent à créer, en ce qui concerne le premier projet, 15 places de CAMSP (Centre d’Action Médico-social Précoce), avec pour objectif la création d’un établissement médico-social afin de pouvoir accueillir et accompagner des enfants atteints ou présentant un risque de développer un handicap.
Le second projets doit permettre de créer15 places de SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapées), avec comme objectif la mise en place d’un établissement médico-social qui doit pouvoir accueillir et accompagner des adultes handicapés par des prestations de soins, en contribuant à la réalisation de leur projet de vie, favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, universitaires ou professionnels, et en leur permettant l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.
Les dossiers de candidature devront être transmis dans un délai de 60 jours, soit jusqu’au 16 février 2021, à compter de la date de publication du présent avis, le 16 décembre 2020, le cachet de la poste faisant foi.
Les documents concernant ces appels à projets, sont disponibles sur le site de l’ARS et de la Préfecture de Guadeloupe aux liens, https://www.guadeloupe.ars.sante.fr/appel-projets-iles-du-nord-camsp-et-samsah, https://www.guadeloupe.gouv.fr/content/download/22089/136529/file/RAA%20N%C2%B0971-2020-267%20publi%C3%A9%20le%2016%20d%C3%A9cembre%202020.pdf.