Ce mardi 21 décembre 2021, vers 1h40 du matin, le central téléphonique de la police de Sint Maarten a reçu un appel, pour un possible vol de téléphone dans un établissement de Welfare Road, près du pont de Simpson Bay.
Selon des témoins le suspect a été surpris sur les lieux du vol et s’est enfui en direction du Sint Maarten Yacht Club. Lors de sa fuite, le voleur a utilisé une arme à feu pour menacer un agent de sécurité et d’autres personnes qui le pourchassaient.
Plusieurs patrouilles ont été envoyées sur les lieux, où des témoins ont avisé la police que le suspect se cachait quelque part dans le secteur. L’individu a été repéré sur le toit du bâtiment et a tenté de s’enfuir.
Comme le suspect était supposé être armé, il lui a été demandé, à plusieurs reprises, de se rendre ce qu’il a refusé de faire et a tenté de s’échapper. La police lui a tiré une balle dans la jambe, avant de l’arrêter et de l’emmener hors du complexe.
Les ambulanciers ont soigné le suspect sur place, avant de le transférer au Sint Maarten Medical Center pour recevoir des soins appropriés. Une enquête a été ouverte.
SMBN