Suite au classement national des établissements scolaires réalisé par le journal Le Parisien, le Président Daniel Gibbs salue les performances du lycée Robert Weinum et du lycée professionnel des îles du Nord.
Daniel Gibbs se réjouit des résultats valorisants pour Saint-Martin et ses établissements scolaires, notamment le lycée Robert Weinum qui a été placé « sur la première marche des lycées de France faisant progresser leurs élèves, dans le palmarès annuel du journal Le Parisien », et le lycée professionnel des îles du Nord qui « a été reconnu parmi les établissements français performants en 2020, avec 92% de réussite au bac ».
Pour le Président, ce classement traduit la valeur de l’enseignement dispensé à Saint-Martin, ainsi « que le travail des élèves qui sont au cœur de cette réussite collective ». L’édile local rappelle que le lycée Robert Weinum avait déjà été en tête de ce palmarès en 2017, « il s’agit dans ce classement de saluer la progression d’un établissement et l’implication du corps enseignant ». Et de féliciter les équipes pédagogiques ainsi que les directeurs des deux lycées « pour leur engagement au service des élèves saint-martinois ».
Daniel Gibbs souligne qu’en « cette période tourmentée, ces résultats sont une bouffée d’oxygène qui valorise l’image de notre territoire », tout en affirmant que ces classements « traduisent le potentiel de la jeunesse saint-martinoise et sa capacité à ne rien lâcher malgré les épreuves de ces derniers mois ».
L’ensemble des élus du Conseil territorial se joint au Président Gibbs pour saluer l’ensemble des acteurs éducatifs qui ont contribué à ces résultats encourageants, « à travers eux, c’est toute une communauté scolaire qu’il faut reconnaître ».
Le Président termine en déclarant que « nous encourageons tous les élèves de Saint-Martin et leurs enseignants, sans oublier les parents dont le rôle reste essentiel dans ce cheminement vers l’excellence ».
SMBN