La police de Sint Maarten a effectué un bilan des accidents de la circulation survenus sur la partie hollandais au mois de février 2021. Au total, environ 124 accidents de la route ont été enregistrés auprès des services de police entre le 1er et le 28 février 2021.
Selon le KPSM (Korps Politie Sint Maarten), la plupart de ces accidents de véhicules se sont produits entre 12h00 et 13h00, à différents endroits de l’île.
Une tendance observée au mois de février concernait les blessures graves subies par des personnes conduisant des scooters. La plupart des accidents impliquant le scooter sont liés aux comportements à risque de certains conducteurs de scooter ou de moto.
La police fait remarquer que les conducteurs ont des comportements arrogants et irrespectueux sur la vie publique. Certains individus conduisent imprudemment parmi les files de voitures et se filment afin de publier sur les réseaux sociaux.
Ce type de comportement ne sera pas toléré par le KPSM, qui avertit que les scootéristes en subiront les conséquences lorsqu’ils seront interpellés.
Les excès de vitesse, le changement de voie sans regarder, faire du wheeling en scooter et en moto, et le non respect de la signalisation sont les signes courants d’une conduite imprudente, précise la police.
SMBN