Il y a une dizaine de jours, la vidéo d’un motard au comportement dangereux avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux. La police de Sint Maarten avait obtenu une copie de la vidéo, et bien que le motocycliste ait été filmé de dos, les forces de l’ordre ont considéré qu’il y avait assez de preuves pour rechercher l’individu.
Le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) avait demandé l’aide de la population pour identifier le motard qui circulait dangereusement au milieu des files de voitures sur A.J.C. Brouwers Roda. Il a finalement été identifié comme s’appelant « Zazz ». C’est un résident de la partie française et la police lui intime de se présenter au poste de police de Philipsburg pour payer une amende. Dans le cas contraire, il risque d’être arrêté s’il est repéré par la police de Sint Maarten.
« Zazz » et d’autres motocyclistes figurent sur d’autres vidéos où ils circulent dangereusement en divers endroits de la partie néerlandaise. « Zazz » a été identifié avec l’aide de la population qui a contacté le KPSM. Les forces de l’ordre signalent que d’autres individus seront identifiés et poursuivis.
SMBN