Suite à l’identification d’un cas positif de Covid au sein de la délégation Solidarité et Familles de la Collectivité en fin de semaine dernière, la collectivité a procédé à la désinfection des locaux selon les protocoles en vigueur.
La délégation Solidarité et Familles a été exceptionnellement fermée lundi 17 août, et a reçu le public exclusivement sur rendez-vous le reste de la semaine, avec toutes les précautions sanitaires. L’ARS et la Collectivité ont immédiatement procédé à l’identification des cas contact.
Mercredi 19 août, l’ARS a indiqué à la Collectivité que les agents identifiés « cas contact » ont tous été dépistés. Les tests se sont révélés négatifs. La vigilance reste de mise, l’ARS rappelle que le virus circule sur le territoire de Saint-Martin, et que seul le respect des gestes barrière pourra endiguer la circulation du Covid-19.
Dès qu’elle a pris connaissance du résultat positif d’un agent du Pôle Solidarité et Familles, la Collectivité a renforcé sa vigilance et instauré les mesures suivantes :
– La désinfection et le nettoyage approfondi des sites (DSF, Maisons de Solidarité et Familles de Concordia et de Quartier d’Orléans, Centre Médico-social et STEMO),
– Les équipements de protection individuelle ont été mis à disposition des agents de la Collectivité,
– Les agents d’entretien sont très régulièrement sensibilisés aux protocoles de nettoyage et au respect des gestes barrière,
– Le port du masque est rendu obligatoire dans tous les services de la Collectivité recevant du public ou évoluant en open space,
– Le rappel des gestes barrière aux agents territoriaux est réalisé régulièrement par chaque direction.
La DSF et ses annexes rouvriront leurs portes au public, à partir du lundi 24 août 2020, avec toutes les précautions sanitaires nécessaires. Toutefois, durant toute la semaine prochaine, le public sera reçu sur rendez-vous qui sera à prendre auprès du standard du Pôle au 0590 29 13 10.
SMBN